585 impasse du Vernet, 71330 Bouhans
 
07 65 24 90 90

Services de désinsectisation en Saône et Loire et dans le Jura

ATN est spécialisée également dans la Désinfection

Débarrassez-vous des insectes nuisibles !

Vous rencontrez des problèmes d’insectes ?

  • Blattes, cafards
  • Punaises de lit
  • Puces
  • Chenilles processionnaires
  • Fourmis
  • Guêpes
  • Frelons
  • Mouches

Autant d’insectes nuisibles qui peuvent vous rendre la vie dure.

N’attendez plus ! Il est nécessaire de faire appel le plus rapidement possible à un professionnel de la désinsectisation.

ATN, une entreprise spécialisée dans la désinsectisation en Saône et Loire intervenant dans le jura et la Côte d’Or vous accompagne, entreprises, particuliers et collectivités : que vous soyez confrontés au problème, ou que vous souhaitiez simplement répondre à une obligation réglementaire pour lutter contre tous problèmes d’insectes.

Parce que la présence de ses insectes dans notre domicile ou notre établissement n’est jamais souhaitée !

Pouvant nuire à notre bien-être, ils peuvent aussi être dangereuse pour notre santé, celle de vos employés, vos enfants ou encore vos animaux de compagnie.

Bien plus encore, en tant que professionnel, une infestation de nuisibles peu également gravement dégrader votre image. Les insectes sont très envahissants et se reproduisent à une vitesse folle lorsque l’environnement y est propice (cuisine, grenier, salle d’eau, cave…).

Les Insectes Volants & Rampants

Les punaises de lit

Une infestation de punaises de lit dans votre domicile peut s’avérer cauchemardesque !

Elles agissent sur la qualité de votre sommeil car c’est bien la nuit qu’elles se nourrissent en vous piquent, vous laissant des rougeurs sur le corps.

Il s’agit d’un insecte difficile à éradiquer par vos propres moyens !  vous risqueriez même les rendre inefficaces sur le long terme et donc résistante aux produits insecticides.

Les cafards (blattes)

La présence de cafards dans votre maison ou votre établissement professionnel est problématique. Ces insectes sont vecteurs de nombreuses maladies et se reproduisent très vite. Leur présence nécessite une intervention rapide et efficace.

Nous traitons par l’application d’un gel professionnel dans des zones stratégiques et sans danger pour chacun.

Les puces

Leur apparition est souvent dû à votre animal de compagnie, cet insecte s’accroche à ses hôtes et se nourrit de leur sang.

Comment être bien sur qu’il s’agit de puces ? Plusieurs indices peuvent vous aider à la repérer:

  • Votre chien ou chat se gratte souvent
  • Des rougeurs ou des démangeaisons apparaissent sur votre peau
  • Des réactions allergiques peuvent surgir (sur vous et vos enfants !)
  • Sautillement d’insecte au sol ou sur le canapé…

Les méthodes à adopter, traitement anti-puces pour les animaux domestiques et passage fréquent de l’aspirateur sur les tapis, le plancher, la moquette…

Pour vous aider à vous en vous débarrasser, nous appliquons un insecticide pulvérisé à longue rémanence sur tous les sols du logement.

Les chenilles processionnaires du pin

Comme chez tous les lépidoptères, il se décompose en trois phases successives : la phase adulte caractérisée par les papillons, la phase larvaire qui comprend cinq stades de chenilles, et la phase nymphale qui correspond à la transformation des chenilles en chrysalides.

Dès les premiers froids, les chenilles tissent leur nid, appelé, le nid d’hiver. Ce dernier joue le rôle de protection isolante.

Les risques pour votre santé et les bons gestes à adopter :

Les chenilles causent des problèmes sanitaires du fait de la libération dans l’air de poils urticants très allergènes pouvant provoquer des atteintes cutanées (démangeaisons pouvant mettre jusqu’à deux semaines à disparaître, œdèmes…), des atteintes oculaires (glaucome, cataracte…) ou encore des atteintes respiratoires (crise d’asthme…). Certains animaux sont aussi exposés aux risques. Le symptôme le plus souvent rapporté est la nécrose de la langue, qui peut parfois s'accompagner d'œdèmes des babines et de vomissements. La processionnaire du pin est connue pour être responsable de nuisances sanitaires sur les arbres et sur les hommes et animaux. En effet, les chenilles se nourrissent des aiguilles de pins et de cèdres, et entraînent des défoliations qui se traduisent essentiellement par une fragilisation des arbres et un ralentissement de leur croissance, sans entraîner pour autant leur mort. Toutefois, ils deviennent beaucoup plus sensibles aux attaques d’autres insectes xylophages ainsi qu’aux stress hydriques et thermiques. Le caractère urticant des chenilles commence dès le troisième stade larvaire. Ces soies urticantes sont aussi très présentes dans les nids d'hiver, même après plusieurs années, c'est pourquoi il est dangereux de manipuler des nids même vides. Ainsi, la destruction des nids d'hiver de processionnaire du pin nécessite un équipement individuel de protection (EPI) pour le manipulateur afin de le protéger des risques d'urtication (masque, gants, lunettes, combinaison…)

Contre les chenilles processionnaires nous intervenons sous deux méthodes :

  • La lutte mécanique, consiste à prélever et détruire manuellement les nids de processionnaires du pin. Le prélèvement des nids peut se faire dès leur apparition (cocons blancs) et avant la période de procession des chenilles. Les nids coupés doivent être détruits par incinération sur place.

Attention, le tissage avec de la soie des nids est un moyen très efficace de le protéger de l'eau et du feu. Il est donc important d'effectuer ce "traitement" et de vérifier à la fin, que les chenilles soient réellement détruites, afin d'éviter d'avoir la désagréable surprise de les voir sortir en procession des nids ainsi stockés.

  •  Le piégeage des chenilles, consiste à disposer autour du tronc de l’arbre infesté un piège appelé Eco-piège qui intercepte les chenilles lors de leurs processions, se dirigeant vers un sachet rempli de terre où elles se nymphoseront.

Une fois que toutes les chenilles ont été piégées dans le sachet, celui-ci peut être retiré pour être détruit puis réinstaller un nouveau sac pour l’année d’après.

Les autres insectes nuisibles

Mouches et moucherons, puce et punaise de lit, guêpes et frelons, fourmis, mites alimentaires, acariens… une liste longue d’insectes nuisibles que nous pouvons éradiquer.

Nous intervenons pour les particuliers comme pour les professionnels.

Nos secteurs d’interventions

Nous intervenons rapidement sur plusieurs départements :

SAONE ET LOIRE (71) : Louhans, Branges, Cuisery, Tournus, Cuiseaux, Chalon sur Saône, Pont de Vaux, Cluny, Le Creusot, Chagny, Pierre de Bresse, Saint Germain du Bois, Mervans, Saint-Martin en Bresse, Verdun sur le Doubs…

Côte d’Or (21) : Beaune, Seurre, Saint Jean de Losne, Auxonne, Nuits Saint Georges, …

Jura (39) : Lons le Saunier, Saint Amour, Arinthod, Orgelet, Clairvaux les Lacs, Champagnole, Poligny, Mont sous Vaudrey, Dole, …

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.