07.65.24.90.90

La désinsectisation proche de Louhans, Chalon sur saône, Lons le Saunier

ATN est spécialisée également dans la Désinfection

Débarrassez-vous des insectes nuisibles !

Vous rencontrez des problèmes d’insectes nuisibles ?

  • Blattes, cafards
  • Punaises de lit
  • Puces
  • Chenilles processionnaires
  • Fourmis
  • Guêpes
  • Frelons
  • Mouches

Autant d’insectes nuisibles qui peuvent vous rendre la vie dure.

N’attendez plus ! Il est nécessaire de faire appel le plus rapidement possible à un professionnel de la désinsectisation.

ATN, une entreprise spécialisée dans la désinsectisation en Saône et Loire intervenant dans le jura et la Côte d’Or, plus exactement sur Louhans, Chalon sur saône, Lons le Saunier, Dole et leurs environs vous accompagne, entreprises, professionnels, particuliers et collectivités : que vous soyez confrontés aux problèmes de nuisibles tel que des punaises de lit, guêpes, frelons, cafard, puce, chenilles processionnaires ou que vous souhaitiez simplement répondre à une obligation réglementaire pour lutter contre tous problèmes d’insectes.

Parce que la présence de ses insectes dans notre domicile ou notre établissement n’est jamais souhaitée !

Pouvant nuire à notre bien-être, ils peuvent aussi être dangereuse pour notre santé, celle de vos employés, vos enfants ou encore vos animaux de compagnie.

Bien plus encore, en tant que professionnel, une infestation de nuisibles peu également gravement dégrader votre image. Les insectes sont très envahissants et se reproduisent à une vitesse folle lorsque l’environnement y est propice (cuisine, grenier, salle d’eau, cave…).

Les Insectes Volants & Rampants

Les punaises de lit

Une infestation de punaises de lit dans votre domicile peut s’avérer cauchemardesque !

Elles agissent sur la qualité de votre sommeil car c’est bien la nuit qu’elles se nourrissent en vous piquent, vous laissant des rougeurs sur le corps.

Il s’agit d’un insecte difficile à éradiquer par vos propres moyens !  vous risqueriez même les rendre inefficaces sur le long terme et donc résistante aux produits insecticides.

Les cafards (blattes)

La présence de cafards dans votre maison ou votre établissement professionnel est problématique!

Ces insectes sont vecteurs de nombreuses maladies pouvant poser des problèmes sanitaires.

En effet, les blattes sont les reines de la reproductions, elles se reproduisent très vite et finissent par envahirent tout lieux jusqu'à des immeubles complets. Leurs présences nécessitent une intervention rapide et efficace !

Ils en existe plusieurs espèces et ont toutes une coloration et taille variable, allant de la couleur or jaunâtre au brun et au noir. Les blattes sont munis de grandes antennes et ont une forme de carapace sur le dos. 

Très agiles les cafards se déplacent très rapidement grâce à leurs nombreuses pattes . Ne vous fiez pas a ces apparences la plupart des blattes n’ont pas d’ailes et donc ne volent pas.

Le cafard adorent se cacher dans tous les zones sombres à l’abri de la lumière, en particulier dans les endroits chauds et humides comme par exemple derrière le frigo.

Leurs morphologies leurs facilites bien des choses, tout comme se faufiler dans la moindre faille d'un mûr ou d'un placard par exemple ou encore de se déplacer aussi bien horizontalement que verticalement.

La Blatte Germanique ou encore Orientale se rassemblent souvent au mêmes endroits et empruntes les mêmes lieux pour se nourrirent.

En règle général les blattes sont plutôt nocturnes. Elles ont tendance à fuir la lumière et se disperser lorsqu’elles sont dérangées. Vous remarquerez les cafards plus souvent le soir lorsque vous allumerez la lumière car souvent elles resteront cachées la journée pour s’activer la nuit.

Les cafards que nous retrouvons le plus souvent appelés Blattes germaniques et blattes orientales se nourrissent  essentiellement de matières organiques, avec une préférence pour les aliments sucrés, mais peuvent aussi se nourrir de tout types de matières en décompositions de papier, cartons…

Ce pourquoi nous pouvons tous être touché par ce problème !

La présence de cafards  ne rime pas systématiquement avec mauvaise hygiène. Comme nous avons pu le voir les cafards aiment les endroits sombres, chauds et humides tout comme le sont nos salles de bain, nos cuisines (derrière des appareils électroménagers…) nos toilettes et nos buanderies...

Elle peuvent donc s’installer dans des endroits seins !

Evidement un logement bien entretenu réduit les risques de proliférations et donc de la vitesse de reproductions.

Les cafards sont des insectes assez résistants dans la mesure où ils peuvent survivre près d’un mois en l’absence de nourriture, et près de deux semaines sans eau !

Plusieurs méthode sont à notre dispositions pour en arriver à bout. Nous utiliserons le meilleurs traitement adapté à votre situation et votre lieux de vie.

En règle général nous traitons par l’application d’un gel professionnel dans des zones stratégiques et sans danger pour chacun nécessitant aucune gêne pour l'habitant lors du traitement.

 

Un besoin d'extermination de cafards ?

Faite appel à l'entreprise experte en désinsectisation ATproche de Louhans, Chalons sur Saône et Lons le Saunier.

Les puces

Les puces sont des insectes piqueurs fréquemment rencontrés chez nos animaux domestiques.

Leur apparition est souvent dû à votre animal de compagnie, cet insecte s’accroche à ses hôtes et se nourrit de leur sang.

La puce pond plusieurs centaines d'œufs dans sa vie par jour environs, qui se transforment en larves puis en nymphes pour finir en adulte.

 La survie des puces dans l’environnement dépendent des conditions météorologiques.

Cet insecte est actif de jour comme de nuit mesurant de 1 à 8 mm et est capable de sauter à plus de 30 cm de haut.

Comment être bien sur qu’il s’agit de puces ? Plusieurs indices peuvent vous aider à la repérer:

  • Votre chien ou chat se gratte souvent
  • Des rougeurs ou des démangeaisons apparaissent sur votre peau
  • Des réactions allergiques peuvent surgir (sur vous et vos enfants !)
  • Sautillement d’insecte au sol ou sur le canapé…

Les méthodes à adopter, traitement anti-puces pour les animaux domestiques et passage fréquent de l’aspirateur sur les tapis, le plancher, la moquette…

Le passage d'un expert en désinsectisation est fortement conseillé !

Pour vous aider à vous en vous débarrasser, nous appliquons un insecticide pulvérisé à longue rémanence sur tous les sols du logement.

Un besoin d'extermination de puces ?

Faite appel à l'entreprise experte en désinsectisation ATN proche de Louhans, Chalons sur Saône et Lons le Saunier.

Les chenilles processionnaires du pin

Comme chez tous les lépidoptères, il se décompose en trois phases successives : la phase adulte caractérisée par les papillons, la phase larvaire qui comprend cinq stades de chenilles, et la phase nymphale qui correspond à la transformation des chenilles en chrysalides.

Dès les premiers froids, les chenilles tissent leur nid, appelé, le nid d’hiver. Ce dernier joue le rôle de protection isolante.

Les risques pour votre santé et les bons gestes à adopter :

Les chenilles causent des problèmes sanitaires du fait de la libération dans l’air de poils urticants très allergènes pouvant provoquer des atteintes cutanées (démangeaisons pouvant mettre jusqu’à deux semaines à disparaître, œdèmes…), des atteintes oculaires (glaucome, cataracte…) ou encore des atteintes respiratoires (crise d’asthme…). Certains animaux sont aussi exposés aux risques. Le symptôme le plus souvent rapporté est la nécrose de la langue, qui peut parfois s'accompagner d'œdèmes des babines et de vomissements. La processionnaire du pin est connue pour être responsable de nuisances sanitaires sur les arbres et sur les hommes et animaux. En effet, les chenilles se nourrissent des aiguilles de pins et de cèdres, et entraînent des défoliations qui se traduisent essentiellement par une fragilisation des arbres et un ralentissement de leur croissance, sans entraîner pour autant leur mort. Toutefois, ils deviennent beaucoup plus sensibles aux attaques d’autres insectes xylophages ainsi qu’aux stress hydriques et thermiques. Le caractère urticant des chenilles commence dès le troisième stade larvaire. Ces soies urticantes sont aussi très présentes dans les nids d'hiver, même après plusieurs années, c'est pourquoi il est dangereux de manipuler des nids même vides. Ainsi, la destruction des nids d'hiver de processionnaire du pin nécessite un équipement individuel de protection (EPI) pour le manipulateur afin de le protéger des risques d'urtication (masque, gants, lunettes, combinaison…)

Contre les chenilles processionnaires nous intervenons sous deux méthodes :

  • La lutte mécanique, consiste à prélever et détruire manuellement les nids de processionnaires du pin. Le prélèvement des nids peut se faire dès leur apparition (cocons blancs) et avant la période de procession des chenilles. Les nids coupés doivent être détruits par incinération sur place.

Attention, le tissage avec de la soie des nids est un moyen très efficace de le protéger de l'eau et du feu. Il est donc important d'effectuer ce "traitement" et de vérifier à la fin, que les chenilles soient réellement détruites, afin d'éviter d'avoir la désagréable surprise de les voir sortir en procession des nids ainsi stockés.

  •  Le piégeage des chenilles, consiste à disposer autour du tronc de l’arbre infesté un piège appelé Eco-piège qui intercepte les chenilles lors de leurs processions, se dirigeant vers un sachet rempli de terre où elles se nymphoseront.

Une fois que toutes les chenilles ont été piégées dans le sachet, celui-ci peut être retiré pour être détruit puis réinstaller un nouveau sac pour l’année d’après.

Les autres insectes nuisibles

Mouches et moucherons, puce et punaise de lit, guêpes et frelons, fourmis, mites alimentaires, acariens… une liste longue d’insectes nuisibles que nous pouvons éradiquer.

Nous intervenons pour les particuliers comme pour les professionnels.

Nos secteurs d’interventions

Nous intervenons rapidement sur plusieurs départements :

SAONE ET LOIRE (71) : Louhans, Branges, Cuisery, Tournus, Cuiseaux, Chalon sur Saône, Pont de Vaux, Cluny, Le Creusot, Chagny, Pierre de Bresse, Saint Germain du Bois, Mervans, Saint-Martin en Bresse, Verdun sur le Doubs…

Côte d’Or (21) : Beaune, Seurre, Saint Jean de Losne, Auxonne, Nuits Saint Georges, …

Jura (39) : Lons le Saunier, Saint Amour, Arinthod, Orgelet, Clairvaux les Lacs, Champagnole, Poligny, Mont sous Vaudrey, Dole, …

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.